ello,
Ça y est, la saison redémarre dans le cadre d'un Castellet en cours de remaniement - pour les raisons que l'on sait - : place au traditionnel 'test day' d'avant saison du Blancpain GT Series, disputé les 13 & 14 Mars sous un soleil radieux, si Provençal...
Le succès de la formule GT3 est une constante, avec 45 voitures et une diversité ahurissante de constructeurs (11, dont le nouveau venu Lexus). Nissan et Bentley faisaient débuter pour leur part leurs versions 2018.
Cette année, le législateur a souhaité rééquilibrer le ratio d'équipages PRO et PRO-AM/AM, en définissant un maximum de 26 voitures inscrites en PRO.
La sagesse de SRO ne se dément pas... Par petits ajustements, l'organisateur prévient toute dérive et entretient le succès de ses championnats.
Coté piste, la météo printanière a permis à toutes les équipes de boucler leur programme, avec un grand nombre de tours accomplis.
On retiendra le 1:52.454 de la Bentley No 30 du Parker Racing, une version 2017 qui s'affiche en haut de la feuille des temps.
Ce résultat doit être relativisé, certains ayant balayé les réglages en conditions de course; en effet, sur ce même circuit se tiendront les 1000km du Paul Ricard, début Juin...
hangement de disques de freins sur la Huracan GT3 du Barwell Motorsport.
n s'affaire aussi sur celle du Ombra Racing :
e look bestial de la Bentley 2018...
t le 'killer look' d'un 'Bentley Boy' (Vincent Abril) !
...
bientôt pour de nouvelles aventures !
![]() |