ello,
Reprise des hostilités au Castellet avec les Blancpain Endurance Series (1000 km - 24/25 Juin), qui tient lieu de traditionnelle répétition avant le point culminant de la saison GT, les 24h de Spa-Francorchamps fin Juillet.
A noter que nombre de pilotes vus cette année aux 24 heures du Mans 'enchainent' une semaine après au Castellet !
Les essais et la course se sont disputés sous un soleil de plomb , mettant à rude épreuve les organismes, les mécaniques et les pneus...
es vraies stars du Ricard, ce ne sont pas...
...
ais les lauriers roses en fleurs !
n piste, 61 GT3 qui tournent au Ricard , ça fait du monde...
Ici, ma livrée préférée avec de belles nuances de bleu, celle d'une Mercedes Black Falcon, et une meute de furieux qui déboule en arrière plan.
'antédiluvienne Jaguar est une initiative purement privée des Suisses du Frey Racing : comme qui dirait, la Reine Mère qui fait la misère aux jeunes.
Toujours aux avant postes en début de course, elle pointera même à la première place après deux heures, à la régulière... Merci la Balance de Performance !
e soleil couchant est un moment crucial pour les photographes. Enfin, la fournaise s'atténue, mais petite déception, un halo brumeux s'est interposé, et la lumière rasante est voilée.
Bon, c'est pas si mal quand même, mais l'année dernière c'était mieux...
u fait, il y avait du lourd (pas beaucoup, mais de qualité) avec les fabuleuses GT1 en tours de démonstration !
Séquence nostalgie pour les mirettes et les esgourdes, Mamma mia ...
...
t l'habituel peloton 'molto indisciplinata' des Lamborghini Trofeo.
a nuit est presque tombée, et là je fais ce que je peux avec mon reflex premier prix qui me joue l'air de 'beaucoup de bruit pour rien', et l'autofocus du 70-300 qui patine
(oui je sais, c'est facile d'accuser le matos) :
...
t comme chez Astérix, tout finit avec un banquet une 'Roof top party' !
...
bientôt pour de nouvelles aventures !