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Dimanche 27 Août, direction le Castellet pour la course d'ELMS, sous un cagnard implacable.
Lors de cette session photo, je me suis focalisé sur les prototypes (LMP2 / LMP3), ayant 'eu ma dose' de GT depuis début 2017 (Blancpain, GT Open, 24h Series à travers différents week-ends de tests et de course).
Rappelons que cette année les tests officiels WEC et ELMS se sont déroulés sous d'autres cieux que le Paul Ricard, ce qui a limité mes opportunités de voir ces protos en action.
est une grande première, une Dallara P217 (celle des Russes du SMP Racing avec Isaakyan / Orudzhev) l'emporte de haute lutte face aux Oreca.
e contingent de Dallara commence d'ailleurs à s'essaimer dans le peloton des LMP2.
uant à la jaune citron du vétéran Jan Lammers, elle ne passe pas inaperçue !
es Oreca sont toujours au top, ici un des deux châssis du Graff, celui de Allen / Bradley / Yacaman qui finissent 6ième au général. La voiture soeur est 3ième.
Le Graff Racing a passé sans encombre le cap du LMP2, en étant compétitif d'emblée cette saison...
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es Ligier souffrent en aéro, ce qui rend la 4ième place de Barthez / Buret / Berthon d'autant plus méritoire !
t que dire de celle du United Autosport (Owen / Albuquerque / de Sadeleer), qui après une superbe course et une 3ième position absolue, sera reléguée à la 5ième place pour cause de vitesse excessive sous régime de 'Full Course Yellow' .
e team Panis Barthez mixe LMP2 et LMP3.
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aquelle catégorie LMP3 fait le nombre en ELMS (17 engagés).
es grands triomphateurs en LMP3 sont Falb / Rayhall : ce résultat consolera le team United Autosport de la pénalité subie par sa LMP2 (voir plus haut).
our finir, une petite photo de GT quand même, tout simplement parce que je l'aime bien .
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bientôt pour de nouvelles aventures !