M
arco Werner, 3 fois vainqueur au général au Mans, sur Audi (2005, 2006, 2007). En courses historiques, son coup de volant est intact (comme Jean Alesi a pu le constater à Monaco) !
Lotus 92 1983 and Lotus 77 1976
L
a même livrée chez Lotus, 30 ans après, en endurance... Cette déco 'noir & or' a toujours autant d'impact !
5
0 ans séparent ces deux mécaniques !
Panoz DP09B Superleague 2009
Toro Rosso STR8 2013 (driver : Veronika Jaksch)
Surtees TS5A 1970 (chassis 007)
Surtees TS5A 1970 (chassis 007)
D
u coté des 'jeunes anciennes' : F1 2011...
C
ontre Indycar 2011...
O
n pensait que son destin était d'être championne du Monde, vu le tonitruant début de saison 1979 (pôle / victoire / meilleur tour en course de Laffite en Argentine et au Brésil). Elle rentrera dans le rang par la suite, et Laffite sera 4e du championnat pilotes. Ligier prendra tout de même la 3e place des constructeurs, et la 2e en 1980.
Ligier JS11/15 1979 (chassis JS11/02)
Ligier JS11/15 1979 (chassis JS11/02)
L
e fabuleux V12 de la Matra MS120B nous a distillé sa symphonie mécanique. Ce châssis MS120-05 était attribué à Jean-Pierre Beltoise lors de la saison de F1 1971.
L
es stands sont déjà aux couleurs des équipes et des pilotes qui les occuperont dans une semaine, lors du Grand Prix de France de F1 !
McLaren M10 B 1970 (chassis 400-05)
L
a Diva, Lola Aston Martin 2009 !
Le châssis B0860-HU02 est initialement une 'simple' Lola du team Charouz en 2008, reprise par l'usine Aston Martin en 2009, qui l'équipe d'une nouvelle carrosserie.
Elle est toujours propulsée par le si mélodieux V12 6L. En 2009, B0860-HU02 devient donc une Aston Martin LMP1 officielle, sous l'appellation DBR1-2/4.
Elle participe aux 24h du Mans en 2009, finissant 13e (9e aux essais) avec Turner / Davidson / Verstappen. Sa meilleure sortie sous la bannière officielle Aston Martin Racing est une 3e place aux 1000km du Nürbürgring.
H
eureux homme que le Belge Christophe d'Asembourg, qui alterne le pilotage de la Lola ci-dessus, avec celui de cette Williams F1 !
Riley and Scott MK3C 2003