ello,
voici un petit reportage photo effectué lors du week-end du 12-14 Octobre au Castellet (meeting GT FFSA);
Présent sur le circuit les après midi du Vendredi et du Dimanche, ces créneaux se sont révélés peu propices à la photo, du fait d'une lumière bien terne.
J'avais décidé de privilégier le traitement des 'activités humaines' au détriment de l'action en piste.
Autant les filés en piste, c'est une question de patience conditionnée par le taux de réussite, autant retranscrire l'activité dans les stands, c'est une question d'imagination, de réactivité, mais aussi de maîtrise technique... Pas si simple pour moi de concilier tous ces facteurs .
Bref, j'ai passé la majeure partie du temps qui m'était imparti dans la pitlane, excepté une heure durant la course 2 de GT4, et une demi heure pour la course 2 de Carrera Cup. Aucun regret vu le déficit de lumière, une fois n'est pas coutume en Provence...
a 991 Cup du Kronos Porsche Centre : sa robe évoque bien evidemment une certaine 917 'psychédélique' !
ugo Chevalier, 18 ans, est le meilleur rookie 2018 en Carrera cup.
Tout le monde a la conviction qu'on en reparlera l'année prochaine.
estons au sein de l'équipe Alméras. Côme Ledogar - pilote officiel Mclaren GT - est de retour pour une 'pige' en Carrera Cup, et c'est comme le vélo, le mode d'emploi ne s'oublie pas...
t que dire du triomphe du Turc Ayhancan Güven, qui rafle le championnat Français 2018 (ainsi que celui du Bénélux). En pleine concentration sur la grille de départ de la course 2...
NB : depuis, Güven a encore prolongé sa fin de saison exceptionnelle, en remportant la Coupe des Nations FIA GT à Bahreïn !
lorilège de casques, avec ou sans leur occupant !
ive les Morbihannais (du RMS Racing) avec un excellent Florian Latorre, qui a mis tout le monde d'accord en course 2 de la Carrera Cup !
ette 'petite' Alpine GT4 du Classic & Modern Racing est un avion de chasse (et pas uniquement à cause de sa livrée style 'Alpha Jet patrouille de France'). Et un filé au 1/60ième, un... Victoire finale en course 2 ce Dimanche, au bout du suspense !
'Alpine aura raison de la Mercedes AKKA ASP de Beaubelique / Pla dans les derniers tours, après une remontée impressionnante qui m'a fait délaisser mon appareil pour profiter du spectacle.
oujours cette lumière bien pâlotte, alors que passe dans les S de la Verrerie la McLaren d'un certain Christian Danner, 47 Grands Prix de Formule 1 au compteur, son meilleur résultat étant une quatrième place au Grand Prix des États-Unis 1989.
OXO faisait partie des nouvelles équipes cette saison. Venue avec la seule ambition d'apprendre, la petite structure Tourangelle a marqué des points au championnat AM sur toutes les courses à l’exception de la course 1 à Nogaro.
La 5e place décrochée au championnat AM est un bel encouragement pour rempiler en 2019.
n fin de journée du Vendredi, la lumière était plus favorable :
ntoine le pilote était bien présent, en compagnie de quelques illustres collègues :
ième art, suite...
e mécanicien semble écrasé par la machine, mais il finira par en triompher.
Retour en arrière, Septembre 2018. La BMW de Debard / Van der Ende tape violemment le mur de béton qui sépare la piste des stands. Une course contre la montre s'engage pour rendre vie à cette voiture : trente pages de pièces à commander !
Après Barcelone et un moteur cassé suite à des 'dommages collatéraux' non diagnostiqués initialement, la fin de saison vient récompenser les efforts fournis pour remettre ce châssis sur la piste : 5ième place en course 1, et 4ième en course 2. Bravo !
etites photos de famille(s) pour conclure : à l'année prochaine !
...
bientôt pour de nouvelles aventures !
![]() |