ello,
après le WEC, l'ELMS. Après l'ELMS, le GT Open... Halte aux cadences infernales !
Le GT Open présente cette année un plateau d'une vingtaine de concurrents GT3.
Cette série phare est complétée par les F3 de l'Euroformula, les voitures de tourisme du TCR Europe (2 litres turbo) et les Mitjet Series.
Le Castellet est le deuxième meeting de l'année après celui d'Estoril, qui avait vu la même hiérarchie s'établir dans ses deux courses, avec la Ferrari du Luzich Racing en tête (Pier Guidi / Mac), suivie par la Lamborghini de l'Imperiale Racing (Venturini / Mul).
Marcelo Hahn, le PDG d'une entreprise pharmaceutique Brésilienne ('Blaù'), est aux commandes de cette Mercedes; quant au deuxième pilote, il répond au patronyme de Hellmeister - maître de l'enfer (traduction approximative ?) -.
Je vous l'ai peut être déjà dit, mais j'aime beaucoup la Mercedes GT3 : ligne superbement racée (malheureusement, cette version sacrifie les portes papillon sur l'autel du pragmatisme), et un bon gros V8 atmosphérique qui gronde !
J'aime tout autant la photo ci-dessous, qui témoigne de l'effervescence régnant sur une grille de départ (qui plus est lorsque la météo est incertaine).
n classe PRO AM , Valentin Pierburg et Tom Onslow-Cole, cinquièmes au général le Samedi, remportent leur deuxième succès de l’année.
a Mercedes du HTP Motorsport l'emporte en catégorie AM (quinzième au général).
es Lamborghini Huracan constituent près de la moitié du plateau; ci-dessous les vainqueurs du championnat 2017, classement teams et pilotes (Imperiale Racing et Giovanni Venturini), qui remettent leur titre en jeu en 2018.
Pas de chance pour cette no 63 lors de la course du Samedi, la faute à un problème de pression d'essence.
a passe très vite dans le secteur qui suit les 'S de la Verrerie'; pas simple d'assurer un filé, mais celui-ci est réussi :
a BMW no 47 du Teo Martin Motorsport remporte la course du Samedi... C'est un 'pied de nez' aux italiennes (Ferrari et Lamborghini) qui avaient trusté les 4 premières places sur la grille !
a no 3, quatrième, et sa consœur no 7 engagée en catégorie AM.
équence 'huile de coude' chez Rinaldi racing Ferrari.
oici une galerie de regards, juste avant la 1ère course de F3 du week-end.
n sponsor qui tombe du ciel ...
es dernières consignes, 3 minutes avant le départ du tour de formation.
ction ! Un passage plutôt 'viril' sur le vibreur en sortie du virage du Pont (roues avant levées) !
Le pilote n'est autre que le fils du PDG-pilote de Mercedes, sus-cité en première photo de ce reportage... Chacun son jouet !
...
bientôt pour de nouvelles aventures !
![]() |