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ello,
L'Ultimate Cup propose un panel de disciplines, allant de la monoplace aux prototypes, en passant par les GT avec des courses aux philosophies différentes, Sprint et Endurance.
Cette série de 6 meetings sur des circuits européens, soutenue par Michelin, constitue un tremplin idéal pour des jeunes espoirs du sport automobile, auxquels se mêlent des pilotes expérimentés et des gentlemen drivers.
Cette année, l'Ultimate Cup a visité 2 fois le circuit Paul Ricard, en Mai et en Juillet. Voici une petite revue d'effectifs de l'évènement #2 du Castellet, témoignage de la diversité d'engagements qui fait tout l'intérêt de l'Ultimate Cup.
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lus qu'une GT, la Renault RS01 est un prototype : châssis carbone conçu par Dallara, V6 3.5 l de 550ch placé extrêmement bas, appui aérodynamique colossal.
Si la série monotype créée par Renault Sport n'aura vécu que deux saisons (2015 et 2016), la RS01 a trouvé refuge dans d'autres championnats (24h Series, Ultimate Cup, ...) au prix d'une limitation réglementaire de ses performances...
Pas moins de 9 unités étaient présentes au Paul Ricard, sur un total de 30 produites par Renault !
AB Sport Auto Renault RS01
AB Sport Auto Renault RS01
G2 Racing AG Renault RS01
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e sport auto procure des émotions positives. Comment interpréter autrement le sourire radieux du pilote Gilles Colombani (Renault RS01 - Team Clairet Sport) ?
Team Clairet Sport Renault RS01 (Gilles Colombani)
C
i-dessous, la RS01 des vainqueurs de la course d'endurance (Dezoteux / Tribaudini).
FIT ITBC by 2SM Pilotage Renault RS01
Q
uoi, une Mustang prototype ?
Eh oui, cette carrosserie bien connue n'est que l'enveloppe d'un châssis tubulaire Marc, d'origine Australienne. Chaque détail est soigné, jusqu'à la livrée qui perpétue celle de la vénérable écurie Belge créée en 1964 par le Comte Rodolphe van der Straten Ponthoz.
Non seulement l'auto est belle à se damner, mais elle est efficace puisqu'elle figura un temps en tête de la course endurance, pour finalement passer le drapeau à damiers en 4e position !
VDS Racing Adventures Marc II Mustang
VDS Racing Adventures Marc II Mustang
VDS Racing Adventures Marc II Mustang
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'est-ce pas le summum du chic : la tenue des mécaniciens assortie à la livrée de la voiture !
VDS Racing Adventures Marc II Mustang
K
essel Racing est depuis toujours un fidèle partenaire de Ferrari. L'écurie basée à Lugano joue sur de multiples tableaux, avec 30 GT en séries nationales ou internationales, de l'Italian GT au Mans en passant par l'ELMS, l'ALMS ou le GTWC !
La belle 488 GT3 de L.M.D.V / Cutrera / Talarico prend la 4e place de la course de 4 heures.
Kessel Racing Ferrari 488 GT3 Evo
Kessel Racing Ferrari 488 GT3 Evo
Kessel Racing Ferrari 488 GT3 Evo
Kessel Racing Ferrari 488 GT3 Evo
Kessel Racing Ferrari 488 GT3 Evo
Q
ui dit GT dit (souvent) Porsche.
Il y a bien sûr pléthore de 991 Cup, tant en sprint qu'en endurance.
Martinet by Almeras Porsche 991 Cup
Martinet by Almeras Porsche 991 Cup
2B Autosport Porsche 991 Cup
A
bord de la Mercedes GT3 Racetivity, on trouve l'expérimenté 'Manu' Collard (24 participations aux 24 Heures du Mans), qui fait office de coach de luxe pour un gentleman driver ambitieux, Charles Henri Samani.
Verdict : la 2e place en course endurance !
Racetivity Mercedes AMG GT3
Racetivity Mercedes AMG GT3
M
ercedes est une valeur sure, tant en GT3...
G2 Racing AG Mercedes AMG GT3
Q
'en GT4 !
U
ne 'curiosité' : la Vortex.
Au fil du temps, cette création française a progressé en performance et en fiabilité (7e place en endurance).
De plus, elle bénéficie d'un capital sympathie énorme : sa ligne originale et agressive, le tonnerre mécanique de son V8 Chevrolet 6.2l ne peuvent laisser indifférent !
L
'Alpine est aussi fluette, que la Vortex est massive !
Autosport GP Alpine A110 Cup
Autosport GP Alpine A110 Cup
P
our finir, un 'pêle mêle' de regards à bord des voitures les plus performantes du meeting, prototypes et monoplaces.
Team Virage Ligier JSP320
Team Virage Ligier JSP320
Racing Spirit of Le Mans Ligier JSP320
A
très bientôt pour de nouvelles aventures !