ello,
voici mes impressions photographiques sur le Prologue WEC du Samedi 7 Avril, couvert en tant que simple spectateur, non accrédité.
A ce sujet, il y a des buttes qui se sont envolées, pour cause de construction de tribunes pour la F1.
C'est une tuile pour tout apprenti photographe, car la diversité des points de vues sans grillage perturbateur en prend un coup... Il reste à espérer que les nouvelles tribunes constitueront des spots intéressants pour les photographes !
Ajoutez à ça quelques impondérables : un vent d'Est pas possible (ça change du Mistral), et une fois n'est pas coutume, une lumière Provençale qui joue les Arlésiennes...
Il est cependant à noter que l'organisation avait ouvert la pitlane à l'issue des tests, une initiative à saluer et à renouveler !
... Sur ce, place à l'action et aux images !
oujours bien présente, l''Orecalpine', ici shootée depuis un spot 'de repli' encore pourvu de buttes, que j'avais abandonné pour cause de faible réussite. Finalement il y a toujours moyen de bien faire.
e week-end fut une promenade de santé pour les Toyota, qui ont aligné les - centaines de - tours, et un bon 347 km/h dans la ligne droite malgré un fort vent défavorable !
Au total, plus de 1000 tours à 2 voitures ont été parcourus, avec 2 configurations d'appuis différentes. Comme on le dit tous les ans en y croyant dur comme fer, Toyota a mis tous les atouts de son coté pour Le Mans !
'ai déjà dit toute ma déception concernant la nouvelle Aston, une proue façon Mazda MX5, un moteur d'origine Mercedes (!) inaudible et une couleur jaune indéfinissable (... C'est quand même censé être une Aston, non ?).
eureusement pour le bruit et la ligne, y a toujours la 'vieille' en AM !
a BMW a le bon goût de rester dans le registre de la marque, je trouve même son design impressionnant.
Le moteur turbo n'est pas plus sonore que celui de l'Aston, mais ça passe mieux car ce n'est 'qu'une' BM.
orsche, avec son inusable flat six, comble encore les mélomanes, mais pour combien de temps ? Car le turbo, ils maîtrisent aussi...
Les 'Officiels' :
es 'Clients' (vue encore d'un spot que j'avais un peu abandonné) :
e la 'Ferraille' en veux tu en voilà... Et encore du turbo au menu !
our sûr, la ligne la plus spectaculaire, c'est elle !
etour aux protos :
a sortie inaugurale de la Rebellion s'est bien passée. C'était le bal des 'debs' pour les nouvelles LMP1 non hybrides, qui sont larguées par les Toyota, comme on pouvait le prévoir (4-5 secondes d'écart, au mieux).
our finir, duel au soleil (et à contre jour) en sortie de la courbe de Signes !
...
bientôt pour de nouvelles aventures !
![]() |